Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douggie's creek on the blog
22 juillet 2006

La grosse merdouille qui n'arrive qu'à moi (un peu corrigé)

Il est 4h30 quand j'écris ceci et je suis encore un peu saôul donc excusés la pauvre qualité du texte.


Ma moto est une kawa 500s au cas où vous ne saviez pas. De 94 et du modèle 92. Et bien figurez-vous que ce modèle, en plus d'être de toute beauté, marche sans clés. Cela va avoir une incidence avec ce qui s'est passé ce soir.

Enfin quand je dis qu'elle marche sans clefs, c'est comme pour une voiture avec boite-auto, il faut que je ne sois pas en PARK.  A partir du moment où elle est sur ON, elle marche et ne s'éteint pas si on l'enlève.

Ceci étant dit, ce soir j'étais à Grasse (30 Km de Nice à vol d'oiseau et 50 km en moto) pour fêter, certes en retard, l'anniversaire de Rémi, Gagnou pour les intimes. Tout était pour le mieux, binouzes, saucissons, demoiselles charmantes. Quand vînt le moment de partir, mon coeur déchiré, je m'assîs sur ma moto et pris la route pour Nice. A mi-chemin, la vilaine (la moto) me fit "ouna couda dé pouta" en s'arrêtant pour un rien (souvent quand il me reste peu d'essence). A 160km/h sur l'autoroute, de nuit, ça le fait moyen de s'arrêter d'urgence sur la bande d'arrêt du même nom. M'enfin. Je sortais à Antibes pour appeler mon ami Gillou pour le prévenir que je ne serais point de la soirée à la Siesta (boîte en plaine air de la Côte d'Azur). Je reparti tout content d'avoir averti à 1h45 mon indisponibilité. Je redémarrai la moto avec la clé et me remis sur l'autoroute.
Après 2-3 arrêts sur la bande du même nom, j'arrive à 2h30 à Nice. A 2h45, je descend de moto
et vais pour ouvrir le portail. Hic, mes cléfs de portail sont dans le top-case de ma moto. Je vais donc pour prendre la clé du top-case qui est avec la clé de la moto et là... surpryyyyze... le trou de la serrure est étonnemment vide, tout comme mon réservoir (enfin presque). Oh rage! Ô Désespoir! oh kawa ennemie! Pourquoi t'acharnes-tu sur moi ce soir?  Oh punaise, le double de mes clefs du topcase est dans mon appart', et le double de chez moi est chez mes parents à + de 100km de là, mon réservoir ne s'ouvre pas sans la clef de moto, dont le double est à 20 m à vol d'oiseau dans ma chambre, portes et fenêtres fermées... STRESSSS!!!
Me voilà dont dans un élan de désespoir, parti pour trouver, si ce n'est mes clefs sur la route en sens inverse, entre Antibes et Nice, mes potes en boîte à Biot (à côté de Nice). Dois-je préciser que j'ai bien bu à la soirée du "Gagnou"? Non j'en doute.

Une expression sied tout à fait à cette expédition désespérée: Faire Chou Blanc!

Arrivé au péage d'Antibes, j'essaye d'expliqué mon cas à la personne qui, gentillement me dis qu'elle ne peut rien y faire et qu'il vaut mieux que j'oublie mes clefs parce que " c'est pas demain la veille que je les retrouverais, ni moi , ni les gens de l'autoroute" mais qu'au cazoù, je peux toujours envoyer une lettre à l'adresse indiquée derrière le papier. Dans ma tête deux mots résonnent alors que je dois partir le lendemain avec une demoiselle derrière moi: "Youpi! Tralalala!"


Je repars donc dans le sens où je pense les avoir perdu, en oubliant mes potes à Biot. Et me voilà arrivant à Nice (quartier Magnan sur la prom dans la montée) et la moto s'arrête et cale... Je kiffe ma race à ce moment précis car il reste à peine 6-7 km jusqu'à chez moi et que j'imagine déjà le lendemain à pousser ma moto à la station la plus proche, 5 km.... Youpi! Tralalapouet!

Mais là, les Dieux reviennent dans la partie et m'envoie quelqu'un (Destinée... nous étions tous les deux destinés... Merci Guy Marchand pour la chanson, et non je n'ai pas volé son orange, l'orange du Marchand)... Tralalalalalala).
Une autre chanson me vient. Celle ci je crois de Yves Montand: "Je craque, je craque..."
Donc les Dieux m'envoient un MOTARDOS!!!
Genre 50-60 ans sur une Transalp (c'est décidé, je ne pisserais plus dessus, promis). Il me dit "vient à la maison y a les oiseaux qui chantent". Je lui dis que c'est pas possible, que j'ai piscine mais que s'il a des outils... oula, me voilà partis sur " S'il avait un marteau.... je frapperais ma moto, mes frêres zé mes soeurs..."
A ce moment précis, oui c'est fou car il est 3h55 du mat et on est sur la prom', passe "P'tit Lolo" physique-chimiste de la Fac en vélo. Je lui emprunte son téléphone pour appeler l'ami Ludo au cas où qu'il aurait fini de s'amuser à la Siesta et qu'il serait sur le retour etc... je fini par "ben en cas appelle moi"... "en fait non, tu peux rien faire pour moi, vu que mon portable est dans le top-case, snif, bonne nuit ". Hop Un coup dans l'eau.

C'est alors que, miracle, Ô miracle, la personne me présente un tournevis. Je tente le forçage de mon Top-case et hop ça marche... SALOPERIE!!! AU PRIX OU JE L'AI PAYÉE CETTE MERDE! UN TOURNEVIS SUFFIT POUR LE FORCER!!!!
Je récupère les clefs de chez wam, mon portable et une sangle car le gars m'a gentillement proposé de me remorquer jusque chez moi... Ce qu'il fit à 200 mêtres prêt. Je le congratulai, le remerciai mille fois et le laissai partir vers d'autres aventures.
Ma moto, en mode réserve redémarra et 3 minutes plus tard j'ouvrai enfin le portail de mes couilles.

Demain je pars dans le Var, enfin dans 3 heures maintenant. J'espère que tout ira bien.

Le 04/08 j'ai prévu de monter en Suisse (histoires de galère en prévision :p).... d'ici là j'aurais le temps de faire des triples et des quadruples de mes clefs et de les cacher un peu partout dans Nice :oD

Publicité
Commentaires
P
waooow !! moi ki croyais être la fille la plus malchanceuse de la terre, là tu me bats à plate couture... en tout cas Merci pour ce grand moment de détente ki m'a permis pendant 5minutes de ne plus penser à mon mémoire ki n'avance pas...<br /> bonne journée<br /> biz<br /> pauline
S
aïe aïe aïe si y en a un qui à vraiment la schcoumoune c'est bien toi. En tout cas moi j'ai passé un bon moment à lire tes mésenvatures, tes commentaires son extra.<br /> Je vais communiquer l'adresse à Pauline pour qu'elle partage ce moment.<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles aventures ou mésaventures.<br /> <br /> Bises <br /> Stéphanie
Publicité
Publicité