Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douggie's creek on the blog
25 juillet 2006

Une fin de soirée aux urgences

Et oui hier soir, j'ai fini aux Urgences...

Tout avait pourtant bien commencer. A 19h30 j'étais allé, royalement, chercher mon pote nanou, à la sortie de son boulot pour le ramener chez lui. A 19h50, nous arrivons chez lui. Je m'installe tranquille sur ses canapés, attendant une boisson à base d'eau et de jus de fruit. De son côté, il ouvre ses volets, et là, patatra, dans un grand coup de vent, la peinture du volet qui s'effrite (une fois, alleï!) et tout lui arrive dessus (torse+yeux).
Du salon, je l'entend revenir jurant comme jamais je ne l'avais entendu jurer. "Put1 de volet à la con de sa race maudite, sa mère la...." etc.... Et me voilà parti dans tout mes conseils: ne gratte pas, mouille ton oeil à l'eau, passe au jet à la douche, met un glaçon...  J'y jette un grand coup d'oeil et n'y voit rien. Dès lors pour moi  c'est un choc postmachinchose, et je tente de le calmer. Arrive sa petite amie, qui redis les mêmes choses que moi. Au bout d'une heure il se calme et nous parlons tranquillement avec sa copine du voyage en Australie de cette dernière. A 22h, nous décidons lui et moi de faire une mission MaqueueDonald chercher "la bouffe", en moto. Une fois arrivé là bas, nous passons les commandes, un brin complexe dû à la spécificité voulue de la belle pour ses sandwichs (sans tomates, sans cornichons, ce soir nous irons danser...). Nous repartons et arrivons à un feu où deux jolies femmes (40-60ans) enfin jolie... disons plutôt moches, nous attendent dans leur Smartounette. Elles commencent à nous tchatcher... draguer? oui, on peut dire ça. Celle au volant toute gênée voyant le feu passer au vert, démarre sur les chapoxes de rouxes. Hihi, c'était sans compter notre fidèle destrière, ma GPZ500S! Au bout d'une seconde nous les rattrapons, au bout de deux nous les dépassons. Seul Hic, la qualité de la route. A 80km/h, une bosse n'a pas le même effet qu'à 50km/h. Et voilà que nous nous envolons. Et atterrissons surtout, sans dommages, et non la chute de l'histoire n'est pas là, désolé y en a encore plein à lire... Nanou est tout éberlué, et tout joyeux à l'arrière, n'en croyant pas son oeil. En arrivant chez lui, nous mangeons et commençons à regarder CARS (dessinzanimé). Au bout d'une heure la petite va se coucher, et Nanou ne supporte plus son oeil. Je lui propose alors, royalement (encore une fois et oui j'ai du sang bleu dans les veines), de l'amener aux Urgences. Nous y allons tranquillement, et là, désolation!!! pas de Dr Carter, ni de Dr Green. Juste des petites infirmières affriolantes et follement lentes.

Au bout de 10 minutes, il est pris en charge et au bout de 30 un ophtalmo de garde arrive. J'assiste à la consultation. Et je le vois sortir un catchou monstross morceau de sous la paupière superieure. Comment avait-il pu nous échapper celui là... M'enfin, retour à sa casa à 1h40 et retour à la mienne à 1h50. Le lendemain levé à 8h pour aller donner un cours... En forme le Doudou!

Publicité
Commentaires
B
résistant le Nanou! J'ai eu peur l'espace d'un instant...
Publicité
Publicité