Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douggie's creek on the blog
3 avril 2008

Sur La Vie De Ma Mère...

Et voilà! La grande phrase qui veut tout dire! En tout cas pour Lui.
Lui c'est Tecktoniktamere. D'après lui, cette phrase affirme à mort sa virilité.
Après avoir rien foutu pendant que j'expliquais les droites remarquables (médianes, médiatrices et hauteurs pour les incultes) hormis la poubelle, ce petit jeunot sort à sa voisine de derrière:
"La vie de ma mère, j'vais lui péter la gueule à R. C. (le fils d'une ancienne collègue de boulot)".
Pour le tourner en bourrique, et surtout pour le raisonner, je décide de le prendre au 1er degré.
"Ne dis pas la vie de ta mère" lui dis-je, "ça ne se dit pas. Imagine que tu lui pètes pas la gueule à R.C., tu auras l'air bien bête avec ta mère morte."
Les filles de derrière rigole après ma remarque.
Lui vexé me dit:
"Non mais je vais lui péter la gueule à ce bâtard! Sur la vie d'ma mère!"
Inquiet pour R.C., gentil garçon, j'essaye d'en savoir plus.
"Et d'ailleurs qu'est-ce qu'il t'a fait R.C.? que tu veuilles lui péter la gueule au risque de jouer avec la vie de ta mère."
"Il  fait trop le beau..."
"C'est pasvraimeent une raison."
"Non mais bon, heu, voilà quoi! J'vais trop lui péter la gueule. J'vais pas l'attendre devant parce qu'après l'autre *** (pas bien entendu mais supposé qu'il parlait de la gardienne) va appeller les flics sinon. On va faire ça derrière."
Ma foi, il m'a l'air de lui en vouloir...
Je laisse tomber. Puis un peu plus tard, il me dit:
"Mais demain c'est votre dernier jour?"
Et oui déjà, le temps si vite... :)
"Oui" lui réponds-je
"On fait un goûter! Alors?"
Et le voilà parti à me recasser les couilles comme à son habitude.
Au bout de 5 minutes de lonelyspeech de sa part, je lui sors discrètement, pour que les autres n'entendent pas hormis les filles de derrière:
"Mais de toute façon demain, toi tu n'es pas là!"
"Comment ça je suis pas là demain?"
"Ben oui, vu que tu vas surement pas péter la gueule à R.C., et que tu auras dit la vie de ma mère, mathématiquement, ta mère sera morte..."
Les filles s'esclaffent de mon raisonnement. Bon c'est vrai que là retranscris sur page web, c'est pas aussi intensément drôle que dans la réalité vu qu'in ne voit pas mes mimiques et qu'on entend pas mes intonations. Je vous rassure, j'ai dis ça sur un ton, tel que, même les filles de derrière on comprit que je n'étais pas sérieux (c'est peu dire!).
Fatalité, lui a pris ça au premier degré.
Et le voilà-t-y pas qu'il me boude. Comme un bébé, les bras croisés. En prenant sa respiration et en la bloquant.
Les filles de derrière et moi, rigolons de sa réaction. Lui le mâle, viril, qui boude!
Et là vexassions  immédiate de la personne. Il range ses affaires et s'en va. Je regarde ma montre il reste 2 minutes.
Il part et referme la porte. Je me lève tranquillement. Je vais ouvrir la porte. Il est contre le mur et fait toujours la moue.
Je le rassure en lui disant que je plaisantais, que je ne souhaite pas que sa mère meurt. Il continue à faire la moue, je referme la porte. La cloche sonne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité