Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douggie's creek on the blog
1 avril 2008

Petite journée...

Aujourd'hui c'est lundi, donc je n'ai que 3 heures de cours, le matin de 8 à 11h. Quoi? La belle vie? Oui et non. Venez enseigner et vous verrez l'énergie dépenser.
C'est ma dernière semaine donc je ne vais bientôt plus voir ces petits monstres et je ne m'en plains pas.

Comme tous les soirs, hier j'ai regardé la météo. Ils ont prévu de la pluie en début de matinée et du grand soleil dès 12h. Il est 6h30 quand je regarde le temps qu'il fait pour m'habiller en fonction. Quelques nuages mais pas de pluie. Je m'habille donc léger. A 7h il ne pleut toujours pas, je pars donc en moto sans prendre ma combi, juste avec un jogging par-dessus conte le froid.

On a changé d'heure ce week-end. Et le réveil a été très rude. M'enfin, me dis-je, plus qu'une semaine.

Plus je m'enfonce dans les terres vers Dragui, plus les nuages sont noirs. Arrivé là bas, les routes sont mouillées mais il ne pleut plus. "J'ai bien fait de ne pas prendre la grosse combi!"

Première heure, horrible. Les gamins sont étrangement insupportable pour un lundi matin. D'habitude ils dorment. Après 6 heures de colle et 2 observations, l'heure fini enfin. Deuxième heure, dure mais j'arrive à canaliser Djamouille en l'installant devant moi. Il ne parle pas et presqu'il bosse! Folie! Alors dès que j'ai le temps je l'aide en particulier. J'ai l'impression que ça le motive. Sûrement qu'une impression mais bon... faut bien rêver. Enfin arrive la récré. La pause-kawa obligatoire pour un jeunot comme moi qui ne supporte pas le changement d'heure. Ce sera d'ailleurs le thème central de tout les profs autour du café. Quel bande de beaufs j'vous jure :)

La sonnerie retentit, je regarde dehors en me disant... dans 2 heures je suis chez moi au lit, au chaud, et je récupererait ces 5 heures volée par le changement d'heure :p

Troisième et dernière heure. Tout se passe bien, les élèves suivent, j'suis tout sourire.

Mais tout cela, c'était avant le drame, bien entendu.... jusqu'à la 35ème minute.

Alors que je leur donne un exercice d'application en leur répétant 4 à 8 fois le n° et la page, je tourne la tête vers la fenêtre et que vois-je? L'orage!

L' Ô rage, l'eau désespoir, Ô PlublicEnemy!
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
N'ai-je point tant souffert ces premières heures
que pour n'avoir, à mon tour, droit au bonheur?

Il pleut! Et pas du petit crachin. De la bonne grosse pluie qui mouille!

Entendu qu'à la météo, ils disaient que cela allait se lever dans l'après midi, je décidais de rester manger à la cantine. Peu après (2 heures), fatigué, fourbu, mais le ventre plein, j'arrivais enfin à ma moto. Le premier contact humide d'entre mon cul et la selle fut dur, mais moins que les 45 minutes d'après, sous la pluie battante, durant lesquelles j'eus tout le loisir de maudire Laurent Romejko et comparses jusqu'à moultes générations....

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité