Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douggie's creek on the blog
24 mars 2008

Le simplet

Ceux qui me connaissent, savent que je ne suis pas méchant. Ce garçon que j'appellerais par la suite Simplet n'est pas un garçon méchant, vicieux, irrévérencieux. J'eus été méchant, je l'aurais traité de débile profond. Ce garçon ressemble étrangement à une personne lobotomisée. Il a 2 de tension. Des yeux de drogués et un sourire de benêt. Ah tiens, j'aurais pu l'appeler Benêt...

Donc mon Simplet, lui, est en 5ème. Le premier jour il était au fond et faisait du bruit. Il discutait avec les deux filles devant lui. Je décidais donc de l'amener devant à une table vide. En s'installant devant moi, il me dit que c'est le professeur précédent qu'il l'avait mis au fond. "Mais bien sûr!" lui rétorquais-je. Et quel ne fut pas mon étonnement quand toute la classe me confirma ses dires. Je compris très rapidement mon erreur. Car même devant mon simplet restait un simplet. Ainsi pour continuer à parler aux filles de derrière il se retournait et parlait fort pour qu'elles entendent bien. Toutes les cinq minutes obligé de le faire taire et se retourner. Le première fois que je lui faisais remarquer qu'il me dérangeait, il s'excusa poliment; car ça pour être poli, il l'était. Mais simplet comme il l'était, il oubliait bien vite et se retournait encore et encore. Je lui fis remarquer qu'il serait temps (au bout de 20 minutes) d'écrire le cours sur son cahier et non pas sur la feuille déchirer recouverte de dessin qu'il avait en sa possession. Il me répondit que son cahier, c'était sa mère qu'il l'avait. Ce sera toujours son excuse pour tout ses oublis. "C'est ma mère qui l'a". Tout comme son cerveau...

Au cours d'après je le remettais derrière. Car s'il ne suivait pas, au moins il ne me dérangeait plus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité