Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douggie's creek on the blog
23 mars 2008

Premier jour, 1ère partie

Nous sommes jeudi, c'est mon premier jour, je vais voir en un jour toutes mes classes. Je sais que cette fin de semaine ne va pas être facile. Car c'est au début qu'à lieu la période où ils cherchent les nouvelles limites, et où moi je vois les les perturbateurs. On va donc se jauger, se tester  mutuellement et ce en général pendant une semaine. Temps pour eux de comprendre qu'ils ne sont pas chez eux mais chez moi. Donc avec mes règles.

Jeudi 8h. Premier cours. La partie de "Test" peut commencer. Voilà arriver une classe de 4ème. 6 personnes sont absentes. Dont 5 qui ne sont "Pas au courant du remplacement", apprendrais-je le lendemain. Pourtant les 22 autres le savaient. Typique! L'élève restant (6-5=1 :p) étant quant à lui exclu pour la semaine.

Dans cette première classe, je remarque de suite les fauteurs de troubles: une fashion victime (que j'appellerais Tectoniqtamémé) et une garçonmanké (Safabien). Cette heure s'est passée sans trop d'ennuis. Ils ont fait les exercices que je leur ai demandé calmement après les avoir menacés d'un contrôle bien entendu. Durant cette première heure, la "récolte" de carnets fut bonne: 5.  Cinq fois deux heures de colle. Je me chauffe...

Arrive 9h et ma seconde classe, des 5ème. Après avoir lu la liste des élèves, un nom m'a attiré l'attention. Le nom d'une collègue que j'avais dans le privé et que je savais habité à Dragui. Une fois l'appel fait, je donne un exercice à faire et je circule dans les rangs. Je demande discrètement le métier de la mère de l'élève sus-non-nommé. Prof de Bio! Bingo! Le monde est petit!
Ainsi je sais que j'en ai déjà un dans la poche. Il va se tenir à carreaux de peur que je ne cafte à sa mère. L'heure se passe sans encombres. Deux-trois carnets relevés, mais pas de colles. La peur de la colle ayant calmé les plus bavards.

9h55, la cloche annonçant la récréation sonne enfin. Je rejoins ainsi la salle des profs. La troisième heure commençant à 10h10, j'ai donc le temps de boire le café en papotant. Je me fais collègue avec une TZR prof de français. TZR, ce sont les certifiés qui n'ont pas eu de postes fixes attribués. Elle remplace une prof depuis deux semaines et va continuer un mois après moi. Elle est prof principale d'une de mes classe. Celle que j'aurai en 4ème heure. "Insupportables!". Il parait. On verra.

Publicité
Commentaires
Z
J'avais entendu dire qu'un jour il y aurait la suite mais bon... C'est encore comme le monstre du Loch Ness ça...
Publicité
Publicité